Stephora Anne-Mircie Joseph, 11 ans, élève de « Da Vinci School », est morte le 14 novembre 2025 lors d’une sortie scolaire dans un ranch à Hacienda, en République dominicaine. Les autorités ont relevé de graves manquements de sécurité sur le site (pas d’équipe de sauvetage, ni de premiers soins, etc.) et ont ordonné sa fermeture temporaire. Deux semaines plus tard, aucune explication n’a été donnée ni par l’école ni par les autorités, selon la mère de la victime.


 Une affaire qui choque fortement les réseaux sociaux.

Stephora Anne-Mircie Joseph, 11 ans, élève de l’école « Da Vinci School », est décédée le 14 novembre 2025 lors d’une sortie scolaire dans un ranch situé à Hacienda, Los Caballos, dans le secteur de Chichigua Gurabo.


Selon les médias dominicains, le lieu est un espace de loisirs où se tiennent souvent des mariages, anniversaires, baptêmes et autres événements, et qui dispose d’une grande piscine, d’un jacuzzi et d’un espace barbecue.


Les circonstances exactes de la mort de Stephora restent encore inconnues. Lors d’une inspection, le Ministère public et la Défense civile dominicaine ont constaté plusieurs manquements graves en matière de sécurité : absence d’équipe de sauvetage, absence de trousse de premiers soins, absence de brancard, entre autres.


Suite à ces irrégularités, les autorités ont ordonné la fermeture temporaire de l’établissement, en attendant les résultats de l’enquête.


Quinze jours plus tard, c’est le silence total aussi bien de la part des autorités que de l’école. La mère de la victime, Lovelie Joseph Raphael, affirme n’avoir reçu aucune explication claire sur ce qui est réellement arrivé à sa fille.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne